Basilica San Lorenzo |
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Florence | Basilique |
La Basilique de San Lorenzo est la première cathédrale florentine, le premier édifice religieux érigé à Florence ; ici les évêques avaient leur premier siège. De là, la foi chrétienne rayonnait dans la ville de Florence. elle fut consacrée en présence de saint Ambroise en 393 et dédiée au diacre et martyr Lorenzo. Elle comprend notamment des constructions ou œuvres de Filippo Brunelleschi, Donatello, Michel-Ange, Andrea del Verrocchio, Benozzo Gozzoli, Fra Filippo Lippi et Bronzino. Elle est accolée aux chapelles des Médicis qui contiennent les sarcophages de la Maison de Médicis, famille régnante de Florence. Le marché Central de Florence, le marché touristique San Lorenzo, se tient près de l’église. |
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Basilica di San Lorenzo | Biblioteca Medice | Cappelle Medice | ||||||||||||||
10:00 - 17:30 | ||||||||||||||||
Basilica di San Lorenzo - La plus ancienne cathédrale florentine | ||
La Basilique de San Lorenzo est la première cathédrale florentine, le premier édifice religieux érigé à Florence ; ici les évêques avaient leur premier siège. De là, la foi chrétienne rayonnait dans la ville de Florence. elle fut consacrée en présence de saint Ambroise en 393 et dédiée au diacre et martyr Lorenzo. Elle comprend notamment des constructions ou œuvres de Filippo Brunelleschi, Donatello, Michel-Ange, Andrea del Verrocchio, Benozzo Gozzoli, Fra Filippo Lippi et Bronzino. Elle est accolée aux chapelles des Médicis qui contiennent les sarcophages de la Maison de Médicis, famille régnante de Florence. Le marché Central de Florence, le marché touristique San Lorenzo, se tient près de l’église. Reconstruction de la cathédrale Rien ne nous est parvenu de la basilique Ambrosienne, un édifice certainement de dimensions plus modestes que l'actuel. Nous avons des traces de la « deuxième » reconstruction, commandée par le pape Nicolas II, réalisée en 1059 dans les documents du Code Rustici. L'imposante basilique que nous admirons aujourd'hui est le résultat de la rénovation radicale commencée en 1418 par Giovanni di Bicci, fondateur de la famille Médicis qui confia la construction d'une chapelle funéraire, aujourd'hui l'Ancienne Sacristie, confiée à Filippo Brunelleschi qui dirigea la grande construction. site jusqu'à sa mort, survenue en 1446. Le projet s'est ensuite élargi, toujours sous la direction de Filippo Brunelleschi, jusqu'à la construction totale de la Basilique telle que nous la voyons aujourd'hui. L'œuvre fut achevée par son biographe et héritier Antonio Manetti en 1461 et, malgré quelques interventions des XVIIIe et XIXe siècles, la basilique de San Lorenzo conserve encore aujourd'hui l'immensité mélodieuse et le sentiment d'harmonie parfaite que Brunelleschi avait voulu lui inculquer en vertu des rapports de proportionnalité précis qui régulent ses structures. Achèvement de la façade Selon la volonté du Pape Léon En 1518, le pape confia cette tâche à Michel-Ange. De nombreux dessins et une maquette en bois exposés aujourd'hui au Musée Casa Buonarroti peuvent nous donner une idée de la grandeur du projet de Michel-Ange qui ne fut jamais réalisé. D'autres projets ont été présentés et un appel d'offres public a été annoncé pour le projet de façade (dernier appel d'offres en 1903), mais aucun n'a jamais été achevé. |
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Biblioteca Medicea | ||
Voulue par le pape Clément VII de Médicis pour abriter la précieuse collection de manuscrits de la famille, la Bibliothèque Laurentienne a été conçue par Michel-Ange qui en dirigea personnellement les travaux entre 1523 et 1534, année de son déménagement à Rome. La bibliothèque fut achevée en 1571 par Giorgio Vasari et Bartolomeo Ammannati, chargés par Cosme Ier de Médicis de poursuivre les travaux selon les plans de Michel-Ange et fut ouverte au public la même année. Architecture de la Bibliothèque En haut de l'escalier, un grand portail mène à la vaste salle de lecture, l'une des rares pièces au monde du XVIe siècle à avoir été conservée presque intacte : ici tout est original, depuis le plafond en bois de tilleul sculpté par Giovan Battista del Tasso. , d'après les dessins de Michel-Ange , aux splendides vitraux aux armoiries des Médicis conçus par Giorgio Vasari, pour finir avec le magnifique sol en terre cuite rouge et blanche conçu par Niccolò Tribolo, élève de Buonarroti. Les bancs en bois eux-mêmes, appelés plutei, qui s'étendent sur deux rangées parallèles sur les côtés de la pièce, ont été créés d'après les dessins de Michel-Ange. Ils avaient la double fonction de pupitre et de garde : les codes étaient rangés horizontalement sur les étagères inférieures et étaient librement consultables, fixés au bureau par des chaînes Les manuscrits contenus Le climat humaniste et cultivé de la cour de Côme l'Ancien et de Laurent le Magnifique se reflète dans le noyau original des codex, encore conservés aujourd'hui dans la bibliothèque. Les précieux manuscrits d'écrivains grecs et latins témoignent de l'intérêt pour les auteurs classiques né à la cour des Médicis grâce à l'influence de la philosophie néoplatonicienne. Dans les premières décennies du XIXe siècle, la Tribune Elci a été ajoutée aux salles originales. La rotonde a été conçue par Pasquale Poccianti pour abriter la collection de manuscrits et de livres anciens offerte à la bibliothèque par l'érudit et bibliophile florentin Angelo Maria d'Elci. Tout au long de sa longue histoire, le Complexe Médicis des Laurentides a été distinct dans sa gestion globale de la Basilique, de la Bibliothèque Médicis et du Chapelles Médicis. Il y en a en effet plusieurs organismes de gestion des billets et des horaires d'entrée. |
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Cappelle Medice | ||
L'ensemble des chapelles des Médicis, aujourd'hui transformé en musée, auquel on accède depuis l'abside de la basilique de San Lorenzo, comprend le somptueux mausolée des princes et la nouvelle sacristie de Michel-Ange conçue comme la chapelle funéraire de la famille Médicis. Les deux parties principales sont des extensions de l'abside de la basilique et furent construites par Michel-Ange à partir de 1519. Dans la grande chapelle des Princes, du siècle suivant, entièrement recouverte de marbre et de pierres semi-précieuses, les grands-ducs de Toscane et leurs familles sont enterrées. Le parcours comprend également certaines salles de la crypte située sous la chapelle des Princes, où se trouvent le magasin et la billetterie. |
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La nouvelle sacristie Déjà conçu par le pape Léon, le pape Médicis, Clément VII. Michel-Ange se consacra à sa construction jusqu'en 1534, année de son déménagement définitif à Rome. La Chapelle des Princes Réalisation emblématique de l'autocélébration des Médicis, la Chapelle des Princes fut conçue par Cosme Ier dès 1568, mais sa construction commença sous le grand-duché de Ferdinand Ier, lorsque, à la suite d'un concours annoncé en 1602, Matteo Nigetti, fut nommé directeur. du chantier, fonction qu'il occupa jusqu'en 1650. Lz Chapelle des Trésors
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Heures d'ouverture | Fermeture suppl | ||||||||
Tickets: dernière entrée à 16:30 |
1er janvier 6 janvier 10 août |
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lundi | mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi | dimanche | |||
Basilique | 10:00 - 17:30 | ||||||||
Biblioteca Medicea | ? | ||||||||
Cappelle Medice | ? |
Prix | Entrée gratuite | Paiement - Cartes acceptées | ||
Adulte | Enfant <12 | |||
Basilique Le billet permet la visite de : la Basilique de San Lorenzo, l'Ancienne Sacristie, le Cloître, le Musée du Trésor, la crypte et le souterrain monumental |
9 € | 0€ | ||
Biblioteca Medicea | ? | |||
Cappelle Medice | ? |
Type | Culte | Diocèse | Style | Année de contruction |
Longueur | Largeur | Hauteur | Superficie | Périmètre | Volume | Inclinaison |
basilique mineure | catholique | renaissance |
1424 - 1446 | km |
km | m | km2 | km | km3 |
Description | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Connexions |
Itinéraire à partir de | Description du trajet |
Itinéraire vers | |||||
Description | ||
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Type | Domaine | Longueur | Largeur | Hauteur | Superficie | Périmètre | Profondeur | Volume | Inclinaison |
canon | Histoire | km |
km | m | km2 | km | moyenne : m maximale : m |
km3 |
Type | Catégorie | Ligne(s) | gare précédente | gare suivante | Nbre voies |
Nbre quais |
Type quai |
Longueur | Largeur | Hauteur | Superficie | Périmètre | Profondeur | Volume | Inclinaison |
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gare | passagers fret |
principale | km |
km | m | km2 | km | moyenne : m maximale : m |
km3 | |||||||
secondaire |
Lignes internationales | Destinations | |
Lignes preincipales | Destinations | |
Lignes secondaires | Destinations | |
Type | Catégorie | Ligne(s) | Orientation Ouest-Est |
Station précédente |
Station suivante | Nbre voies |
Nbre quais | Type quais | Longueur | Largeur | Hauteur | Superficie | Périmètre | Profondeur | Volume | Inclinaison |
station de métro | central |
km | km | m | km2 | km | moyenne : m maximale : m |
km3 |
Type | Catégorie | Nbre terminaux |
Nbre piste(s) | Longueur | Largeur | Hauteur | Superficie | Périmètre | Profondeur | Volume | Inclinaison |
aéroport | civil |
km |
km | m | km2 | km | moyenne : m maximale : m |
km3 |
Situation - Région | Pays | GPS / Lat - Long | Altitude | |
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00° 00' 00" N - 00° 00' 00" E | m |
Adresse | web | Tél / Mobile | ||
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Photos | ||
Services, facilités | ||||||||||||||
Audioguide |
Langues |
Wifi |
Photo - Vidéo |
Shop |
Consigne |
Vestiaire |
Cafetaria |
ATM |
Visite guidée |
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₽ |
A proximité | |||
Musées, expositions | Restaurants, Hôtels | Parcs, promenades | Divers |
Comment y aller ? | |||||
Connections | ||||||||
Avions | Trains | Métros | Trams | Bus | Minibus | Trolley | Transfer | Voiture | Location Voiture |
Taxi Safari | Parking | A pied | Vélo | Téléphérique Funiculaire |
Cheval | Navigation |
Itinéraire | ||||||||
Mode | De | A | Distance | Durée | ||||
Mode | Lieu | Prendre | Jusque | Vers | Orientation | Distance | Durée | |
A voir |
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A faire |
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Type | Caractéristiques | Evaluation | |||||||
Histoire |
Contact - Nom | Téléphone / gsm | web | note | |
info | ||||
réservation | ||||
office |
Sites web | ||
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